-1-        Aprés avoir fait le tour de pas mal de sites de voitures , j'ai remarqué que tous le monde a ces propres idées sur la chose : Je m'explique les passionné de japonaises pense qu'une jap c fiable et beau  : je suis d'accord avec eux; mais quand je vois  qu'ils parlent qu'une jap de 1t300  avec 150cv en 16 v et largement plus performant qu'une  21 2l turbo ; je commence a me demander si ces personnes ont déja eu l'occasion de faire un tour de 21 turbo !!!

-2-      J'ai aperçu que des personnes avaient lançé le projet de faire une sortie  entre des amateurs de 205 gti et de super 5 gt turbo ( les grandes rivales de l'époque ) .  étonnant mais une bonne idée surtout que ces deux voitures en marqué les esprits , et franchement  elles sont trés différentes donc pas comparable ! J'espere que ce projet aboutira , surtout dans une bonne ambiance et sans esprit de compétition !

-3-        Truc curieux la puissance des voitures en général !

Déja , il faut savoir que les données constructeur ne sont pas toujours vrai ! Exemple : une voiture donnée a 150cv ne fait bien souvent que 140cv une fois passé au banc ! Aprés essai avec plusieurs modéles  plus ou moins vieux  , les française récentes ne sont que rarement a la puissance annonçé par le constructeur alors que des allemandes font de 5 a 15cv supplémentaires!

-4-       Bien souvent , je vois des personnes qui modifie leurs voitures et qui disent arriver a des grosses puissances ! Mais ce n'est pas aussi simple !!!  il faut arréter de croire qu'avec une puce en gagne 30cv ou qu'avec un kit d'admission en a 10cv en plus ou qu'avec un échappement  10cv en plus ! c souvent comme ça que des personnes pensent que leurs clio 1.4 l est passé de 60 cv a prés de 100 cv !!! Pour gagner quelques chevaux en plus , il faut bien souvent des heures de travails et surtout ouvrir le moteur , refaire la ou les cam(s) , ressort de soupapes , culasse , piston et autres .

-5-        Une chose que je n'arrive pas a comprendre , certaines personnes pour des raisons économique roule avec des diesels ( hdi, tdi , sdi ,td ) jusqu'a la ok je suis d'accord !!! Mais quand ces mémes personnes prennent un diesel et l'équipe avec des jantes de 17 p , des lignes d'echappement , kit carrosserie , préparation moteur et autres ; et bien la je ne comprend plus car le principe de ces voitures et L'Economie ! alors mettre de telles sommes d'argent dans une voiture que l'on a acheté pour ne pas  trop avoir a dépensé !!!??? Ou pire je me rapelle d'un jeune avec une clio hdi 65cv équipé se poser a coté de mon 21 turbo a un feux et faire ronfler son moteur ! ( c rigolo sauf pour lui )